En français Türkçe Informations importantes destinées aux utilisateurs d'Internet Explorer 6 concernant la mise à niveau
HSBC ne prendra plus en charge Internet Explorer 6 sur l'ensemble de ses plates-formes de services bancaires en ligne à compter du 16 janvier 2015. Veuillez prendre connaissance des informations suivantes pour découvrir comment continuer à accéder à nos services bancaires en ligne, en toute sécurité.
Chez HSBC, nous nous engageons à maintenir les normes les plus élevées en matière de sécurité de nos services bancaires en ligne. À cet effet, nous sommes toujours à la recherche de moyens d'améliorer la sécurité de nos systèmes. Pour nous assurer que vous bénéficiez du niveau de sécurité le plus élevé, nous recommandons à nos clients qui utilisent Internet Explorer 6 (IE6) de passer à une version plus récente (IE8 ou ultérieure) ou d'installer un autre navigateur moderne (voir liens ci-dessous) dès que possible afin de continuer à accéder à nos services bancaires en ligne. Les utilisateurs d'IE6 ne pourront plus accéder à nos services à compter du 16 janvier 2015.
Comment effectuer la mise à niveau de votre navigateur ?
Effectuer une mise à niveau de votre version d'Internet Explorer, c'est rapide, facile et gratuit ! Il suffit de télécharger la dernière version depuis le site Web de Microsoft (http://www.microsoft.com)*.
D'autres navigateurs modernes sont également disponibles et téléchargeables depuis les sites Web suivants* :
- Google Chrome (http://www.google.com/chrome/)
- Firefox (https://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/)
- Safari (http://support.apple.com/downloads#safari)
- Opera (http://www.opera.com/o/ie-simple)
Que se passe-t-il si je n'effectue pas la mise à niveau de mon navigateur ?
Nous vous conseillons vivement de mettre à niveau votre navigateur vers la version Internet Explorer 8 (IE8) au minimum, afin de garantir la continuité d'accès à nos services bancaires en ligne. À défaut, votre accès aux services bancaires en ligne de HSBC dans le monde sera limité à compter du 16 janvier 2015.
Que se passe-t-il si je ne suis pas en mesure de mettre à niveau le navigateur sur mon ordinateur de bureau ?
Certaines entreprises imposent des restrictions informatiques qui empêchent les utilisateurs de télécharger ou de mettre à jour des logiciels. D'autres disposent de systèmes qui nécessitent l'utilisation d'IE6. Dans ces cas-là, vous risquez de ne pas être en mesure de mettre à niveau votre navigateur directement. Veuillez communiquer ces informations à votre responsable informatique afin qu'il puisse prendre les mesures nécessaires.
Où puis-je obtenir plus d'informations ?
Pour toute demande d'assistance concernant la mise à niveau du navigateur sur votre ordinateur personnel, l'assistance de Microsoft* propose une aide en ligne et des ressources de dépannage complètes. Un support technique peut également être disponible en contactant votre fabricant d'ordinateur directement.
HSBC propose un large éventail de ressources et d'informations relatives à la sécurité en ligne ainsi que des conseils sur la manière de protéger votre ordinateur ainsi que vous-même lorsque vous naviguez sur Internet.
* Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites tiers ou des liens hypertextes disponibles depuis ce site ou permettant d'y accéder. L'utilisation des liens vers d'autres sites ou pages Web vous expose à des risques dont vous êtes seul responsable. Par ailleurs, nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages de quelque nature que ce soit ou liés à l'accès à ces sites ou en cas de problèmes ou de conséquences associés au téléchargement d'un logiciel à partir de ces sites. L'utilisation de tout logiciel téléchargé est régie par les conditions générales de tout contrat de licence éventuel accompagnant ou fourni avec le logiciel.
Les informations présentées sur ce site Web ne constituent en aucun cas une approbation ou une recommandation, explicite ou implicite, de quelque tierce partie que ce soit, y compris de ses conseils, de ses avis, de ses informations, de ses produits ou de ses services.
Please do not reply to this e-mail.