Comptes domiciliés au Qatar : modifications apportées à vos fichiers de paiement du système de protection des salaires à compter du 4 avril

Dernière version : 8 février 2021

À compter du 4 avril 2021 et conformément à la réglementation du Ministère du Développement administratif, du Travail et des Affaires sociales du Qatar, tous les paiements de salaire émis à l'aide du système de protection des salaires (WPS) doivent inclure des codes de motif prédéfinis lors des déductions salariales.

Quelles sont les nouveautés ?

À partir du 4 avril, lorsque vous envoyez des paiements WPS à l'aide de la fonction Transfert de fichiers ou d'HSBC Connect, nous vous recommandons vivement d'utiliser le format de fichier WPS V1 mis à jour.

Le format de fichier WPS V1 prend en charge les nouveaux champs suivants, conformément aux réglementations locales mises à jour :

  • Allocation de logement
  • Indemnité repas
  • Indemnité de transport
  • Indemnité pour heures supplémentaires
  • Code de motif des déductions

Remarque : vous pouvez continuer à utiliser le format de fichier existant après le 4 avril, mais nous vous recommandons de passer à la dernière version du format V1 afin d'éviter tout risque de retard ou de rejet à l'avenir.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

À compter du 4 avril, un code de motif des déductions prédéfini est requis lorsque le montant de la déduction est supérieur à zéro.

Si vous envoyez des paiements WPS à l'aide de la fonction Transfert de fichiers ou d'HSBC Connect, vérifiez les modifications que vous devrez apporter à vos fichiers de paiement WPS avant le 4 avril..

En savoir plus

Pour toute question, contactez votre représentant des services client HSBC local.