Dernière mise à jour : 23 novembre 2020
À compter du 6 décembre 2020, les codes identificateurs de banque SWIFT (codes SWIFT/BIC) vont être obligatoires dans le cadre des paiements prioritaires en Chine continentale en yuans chinois (RMB). Le code SWIFT/BIC va remplacer le code CNAPS (China National Automatic Payment System).
À compter du 6 décembre, les paiements prioritaires en renminbis en Chine vont devoir inclure un code SWIFT/BIC au lieu du code CNAPS.
Nous vous recommandons de fournir le code SWIFT/BIC valide du bénéficiaire quand vous créez des directives de paiement, et ce, afin d’éviter tout retard ou refus de paiement.
Voici où ajouter le code SWIFT/BIC dans HSBCnet :
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
À compter du 6 décembre, tout paiement en renminbis en Chine va devoir inclure un code SWIFT/BIC. Pour ajouter un code SWIFT/BIC à un paiement, vous (ou tout autre utilisateur de votre entreprise détenant les droits appropriés concernant les paiements) devez faire ce qui suit :
Si vous avez des questions sur la soumission de ces paiements, veuillez communiquer avec votre représentant du service à la clientèle.
Rappel : Quand vous modifiez un modèle à accès restreint, une directive permanente ou un paiement postdaté, vous devez demander à un autre utilisateur d’approuver le changement dans le service de sommaire des autorisations avant que les changements s’appliquent.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.