Mises au point et rappels importants

Utilisateurs de HSBCnet aux États-Unis :

Service de paiement :

Comptes en Pologne :

Comptes à Singapour :

Comptes en Thaïlande :

Comptes au Royaume-Uni :

Services de valeurs mobilières de la HSBC :

 

Améliorations récentes et à venir

Services de commerce international :

Tableau de bord de gestion des liquidités :

Comptes à Bahreïn :

Comptes en Chine :

Comptes en Pologne :

Comptes en Espagne :

Comptes à Taïwan :



Haut de page

 

Maintien de vos renseignements personnels à jour pour améliorer la sécurité et le service

Dernière mise à jour : 25 novembre 2019

La tenue de renseignements à jour et exacts dans HSBCnet nous permet non seulement de mieux vous servir, mais aussi de vous protéger contre les fraudes bancaires en ligne. Lorsque vous communiquez avec nous, le personnel de soutien de HSBCnet peut utiliser l’information de votre profil HSBCnet pour vérifier votre identité.

Nous avons besoin de votre aide

Pour nous permettre de vous identifier correctement, nous devons être certains que votre prénom, votre nom, votre date de naissance et vos coordonnées sont exacts et à jour dans HSBCnet. Chaque fois que vos renseignements personnels changent, vous devez mettre à jour votre profil HSBCnet immédiatement.

Administrateurs de système :

Veuillez vérifier régulièrement les renseignements de vos utilisateurs de HSBCnet pour vous assurer qu’ils sont exacts, complets et non abrégés, et qu’ils sont mis à jour chaque fois qu’un changement survient.

Vérifiez vos renseignements de profil dès aujourd’hui

Pour modifier les renseignements de votre profil, sélectionnez l’option «Modifier mon profil» dans le menu déroulant à côté de votre nom, au haut de la page HSBCnet.

HSBCnet main menu screenshot

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

En savoir plus

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.

 

Dispositifs d’accès sécurisé : savez-vous ce que vous devez faire lorsque la pile est faible?

Dernière mise à jour : 25 novembre 2019

Grâce au dispositif d’accès sécurisé HSBCnet, votre entreprise bénéficie d’un niveau de protection en ligne des plus élevés. C’est pourquoi il est important que vous sachiez quoi faire lorsque celui-ci a besoin d’être remplacé.

Le saviez-vous?

La pile de votre dispositif d’accès sécurisé a une durée de vie de trois à cinq ans dans le cadre d’une utilisation normale. Nous vous recommandons d’avoir un dispositif d’accès sécurisé de rechange au cas où la pile d’un dispositif mourait ou que vous en perdiez un.

Comment le saurai-je si la pile est faible

Les messages suivants vont s’afficher à l’écran du dispositif :

  • bAtt 2 : La pile du dispositif faiblit. Il vous reste encore environ deux mois d’utilisation.
  • bAtt 1 : La pile du dispositif est faible. Elle durera encore environ un mois.
  • bAtt 0 : La pile est très faible. Il ne lui reste plus beaucoup de charge.
screenshot battery indicator

Puis-je remplacer la pile moi-même?

Non. Le dispositif est scellé pour des raisons de sécurité. Si vous essayez d’ouvrir le dispositif ou d’en remplacer la pile, il ne fonctionnera plus et vous ne pourrez plus vous connecter à HSBCnet.

Je suis un administrateur de système :

Nous vous recommandons de vérifier régulièrement les dispositifs d’accès sécurisé de votre entreprise en les allumant. Si l’un de vos dispositifs indique que la pile est faible, commandez un dispositif de remplacement aussitôt que possible. Nous vous recommandons d’avoir des dispositifs d’accès sécurisé de rechange au cas où la pile d’un dispositif mourait, que vous en perdiez un ou que vous ayez besoin de créer un nouveau profil d’utilisateur.

Lisez le guide détaillé sur la façon de commander des dispositifs d’accès sécurisé supplémentaires. Lorsque vous commandez des dispositifs supplémentaires, veuillez prévoir suffisamment de temps pour la livraison.

Je suis un utilisateur final :

Si votre dispositif d’accès sécurisé indique que sa pile est faible, communiquez immédiatement avec votre administrateur de système, qui va vous en attribuer un nouveau. Si votre entreprise n’a aucun dispositif supplémentaire, votre administrateur de système va devoir en commander un nouveau pour vous.

En savoir plus

Pour obtenir de l’information supplémentaire relative à l’utilisation de votre dispositif d’accès sécurisé, consultez les guides qui se trouvent dans la section des dispositifs d’accès sécurisé du Centre d’aide HSBCnet. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec le centre de soutien HSBCnet de votre région.

 

L’outil de clavardage et l’assistant virtuel vous aident à tirer le maximum de HSBCnet

Dernière mise à jour : 8 octobre 2019

L’assistant virtuel et l’outil de clavardage de HSBCnet vous procurent immédiatement des renseignements et de l’aide en ligne pour vous aider à tirer le maximum de votre expérience HSBCnet*.

De quoi s’agit-il?

  • L’assistant virtuel est un robot conversationnel auquel vous avez accès en tout temps et qui répond aux questions courantes sur HSBCnet. Ces dernières ont été regroupées en catégories pour vous aider. Des liens vers des renseignements supplémentaires vous sont aussi fournis au besoin.
  • L’outil de clavardage vous met directement en contact avec un agent du service de soutien HSBCnet, sans avoir à décrocher le téléphone**.

Comment les utiliser?

Pour ouvrir l’assistant virtuel, cliquez sur le lien «Need help?» (Besoin d’aide?) dans le coin supérieur droit de toute page HSBCnet. Si vous préférez parler à une personne, notez que le bouton de clavardage est affiché dans l’assistant virtuel lorsqu’un agent est disponible.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l’assistant virtuel et l’outil de clavardage en direct, regardez cette vidéo. Vous trouverez également des renseignements complémentaires dans NetPlus.

 

* Il est possible que l’assistant virtuel et l’outil de clavardage ne soient pas actuellement offerts dans la langue de votre choix. Nous prendrons en charge davantage de langues dans un avenir rapproché. Si vous ne voyez pas l’assistant virtuel ou l’outil de clavardage dans HSBCnet, visitez le centre d’aide HSBCnet ou communiquez avec votre centre de soutien HSBCnet pour obtenir de l’aide.

** L’outil de clavardage est actuellement offert pendant les heures d’ouverture locales dans les pays/territoires suivants : Canada, Chine, RAS de Hong Kong, Inde, Mexique, Singapour, Émirats arabes unis, Royaume-Uni et États-Unis. On pourrait vous demander de confirmer vos renseignements d’utilisateur si vous posez certaines questions au moyen de l’outil de clavardage.

 

Administrateurs de système : n’oubliez pas de vérifier les droits d’accès des utilisateurs de HSBCnet

Dernière mise à jour : 8 octobre 2019

Pour exercer un contrôle efficace sur les opérations bancaires en ligne de votre organisation, il est important de vous assurer que seules les personnes autorisées peuvent consulter vos comptes dans HSBCnet et y effectuer des opérations. C’est pourquoi nous vous recommandons d’examiner régulièrement les permissions des utilisateurs de votre entreprise et leurs limites quotidiennes dans HSBCnet, et d’effectuer les modifications qui s’imposent.

Comment mettre à jour les autorisations HSBCnet de mes utilisateurs?

Nous vous recommandons d’examiner régulièrement les permissions courantes suivantes et de les mettre à jour au besoin :

Type de permission

Où réviser ou mettre à jour l’information

Groupes de signatures et limites pour le compte

Gestion de comptes > Mettre à jour les limites de signature

Groupes de signatures d’un utilisateur

Gestion des utilisateurs > Voir/Modifier le niveau d’accès utilisateur

Droits d’autorisation

Gestion des utilisateurs > Voir/Modifier le niveau d’accès utilisateur et Modifier le niveau d’accès multiutilisateur par compte

État du profil d’utilisateur

Gestion des utilisateurs > Consulter, suspendre, réactiver, supprimer ou créer de nouveaux profils d’utilisateur

Suspension du profil HSBCnet de votre entreprise

Communiquez avec votre représentant de la HSBC.

Nous vous recommandons aussi d’examiner les droits d’accès de vos utilisateurs de HSBCnet chaque fois que votre entreprise apporte des changements quant aux signataires autorisés dans le mandat de votre compte au chapitre des opérations. Le mandat, dont votre banque assure la gestion, détermine les personnes au sein de votre entreprise qui sont autorisées à effectuer des opérations dans vos comptes de la HSBC. Lorsque des changements sont apportés au mandat du compte, tâchez d’examiner les paramètres HSBCnet de votre entreprise pour déterminer si vous devez modifier les droits d’accès de certains utilisateurs.

Comment puis-je vérifier les limites d’opérations de mon entreprise?

Pour consulter les limites d’opérations quotidiennes de votre entreprise, utilisez la fonction «Mettre à jour la limite quotidienne d’opérations» du service de gestion de l’entreprise de HSBCnet. 

Remarque : Pour éviter qu’un paiement ne soit éventuellement retardé ou refusé, nous vous recommandons d’utiliser ce service aux fins de consultation de votre limite seulement.

Il est impossible d’augmenter les limites d’opérations quotidiennes de votre entreprise dans HSBCnet. Pour les ramener au montant précédent après une réduction, vous devez fournir séparément les documents nécessaires à votre représentant de la HSBC.

Une autre façon de connaître les paramètres relatifs aux utilisateurs et aux comptes dans HSBCnet consiste à utiliser le service des relevés administratifs et à consulter le Registre des activités de services relatifs aux comptes.

En savoir plus

Pour obtenir de l’information supplémentaire relative à la gestion des permissions dans HSBCnet, consultez les guides qui se trouvent à la section Gestion des utilisateurs du Centre d’aide HSBCnet.

Si vous avez besoin d’aide pour modifier les droits d’accès des utilisateurs dans HSBCnet, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet ou votre représentant de la HSBC.

 

Haut de page

 

Assurez-vous d’une expérience solide et en sécurité en ligne

Informez-vous sur nos suggestions de sécurité

Vigilance concernant la fraude pendant les périodes de congés et fêtes

Dernière mise à jour : 25 novembre 2019

Pendant les périodes de congés et fêtes, il est possible que l'on assiste à un regain d'activités frauduleuses dans les canaux de services bancaires électroniques tels que HSBCnet, les cybercriminels tentant d'exploiter les congés prolongés au sein des entreprises et de leurs banques.

Au cours de cette période, nous vous invitons à redoubler de vigilance lors vos activités en ligne afin de rester protégés. Si vous faites face à un ou plusieurs des événements suivants, il se peut qu'une attaque frauduleuse soit en cours :

  • Une fois connecté à HSBCnet, un message s'affiche et précise que HSBCnet est indisponible APRÈS que vous avez saisi votre nom d'utilisateur et vos informations de sécurité. Ce type de message d'erreur peut aussi définir un délai de retour à la normale du site HSBCnet, par exemple dans 15 minutes.
  • Un écran de contrôle/vérification de la sécurité apparaît et vous demande de patienter.
  • Il vous est demandé à plusieurs reprises de saisir à nouveau votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ou votre code de sécurité.
  • Des écrans qui vous paraissent inhabituels ou sur lesquels il semble manquer des informations s'affichent.

Dans ce cas, veuillez contacter votre équipe d'assistance HSBCnet locale immédiatement en cliquant sur le lien Customer Support (Support client) dans la boîte de dialogue de connexion à HSBCnet.

Rappel important :

HSBC ne vous demandera jamais d'informations pouvant être utilisées pour effectuer un paiement (informations sur le jeton de sécurité autres qu'un numéro de série figurant au dos, numéros de comptes, mots de passe, etc.). En outre, HSBC ne vous demandera, en aucun cas et à aucun moment, de divulguer des informations de sécurité par téléphone, par SMS ou par email.

Soyez prudent lorsque l'un de vos bénéficiaires vous demande (par email, téléphone ou autre) de modifier ses coordonnées bancaires. Ce type de demande peut être une tentative visant à rediriger des fonds de paiement vers un compte frauduleux. Pour en savoir plus sur ce type fraude, consultez les informations disponibles ici.

Pour en savoir plus sur les moyens de vous protéger contre les attaques frauduleuses, veuillez cliquer sur le lien Security Alerts and Tips (Conseils et alertes de sécurité) dans la boîte de dialogue de connexion à HSBCnet.

 

Haut de page

Informations sur les périodes de maintenance des services sur HSBCnet

Dernière mise à jour : 25 novembre 2019

calendar_icon

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des périodes de maintenance prévues pour les trois prochains mois. Il comprend les périodes de maintenance complète de HSBCnet*.

Des périodes supplémentaires pour exécuter des tâches particulières de maintenance sont également à prévoir. Les périodes de maintenance prévues et non prévues seront signalées également dans la section des mises à jour des services de HSBCnet.

Début de la période de maintenance complète
Fin de la période de maintenance complète
Samedi 7 décembre 2019 à 15 h, TUC
Dimanche 8 décembre 2019 à 4 h, TUC
Samedi 18 janvier 2020 à 18 h, TUC
Dimanche 19 janvier 2020 à 4 h, TUC
Samedi 15 février 2020 à 18 h, TUC
Dimanche 16 février 2020 à 4 h, TUC

*Période de maintenance : les dates de début et de fin sont susceptibles d'être modifiées (avec préavis) pour s'adapter aux exigences de maintenance.

Le calendrier des prochaines périodes de maintenance de HSBCnet est aussi disponible via les liens ci-dessous :

En français

Remarque : la semaine précédant une période de maintenance des services, une bannière Mise à jour des services confirmant la période de maintenance sera visible après connexion à HSBCnet. Consultez ces informations avant une période de maintenance planifiée pour confirmer la date et l'heure.

 

Haut de page