FermerSuivant >

 

Clients titulaires de comptes aux Émirats arabes unis : code d’objet de paiement obligatoire pour tous les transferts entre comptes et les paiements transfrontaliers

Dernière mise à jour : 22 août 2018

À compter du 1er septembre 2018, un code d’objet de paiement valide sera obligatoire pour tous les transferts entre comptes et les paiements transfrontaliers effectués à partir de comptes détenus auprès de la HSBC aux Émirats arabes unis.

Cette mise à jour est conforme à la directive de la Banque centrale des Émirats arabes unis et fait suite à notre récente communication concernant l’obligation d’indiquer le code d’objet de paiement pour les paiements nationaux et internationaux ainsi que les transferts entre comptes. Cette exigence s’applique aux paiements soumis au moyen de HSBCnet, à l’écran et par l’entremise du service de téléchargement de fichiers.

Qu’est-ce que cela signifie pour moi?

À compter du 1er décembre 2018, un code d’objet de paiement valide devra être indiqué dans la zone appropriée, sinon, votre paiement sera refusé par le système.

Veuillez noter que le code d’objet de paiement GDS (marchandises achetées ou vendues) ne fera plus partie de la liste des codes acceptés à compter du 1er décembre 2018. Veuillez mettre à jour vos modèles, le cas échéant.

La liste complète des codes d’objet de paiement mis à jour se trouve ici >

Mesure à prendre d’ici le 1er septembre 2018

Pour éviter que l’un de vos paiements soit refusé, nous vous recommandons d’indiquer un code d’objet de paiement valide dans la zone appropriée de votre paiement à compter du 1er septembre. Voici le détail des changements :

  • Transferts entre comptes à la HSBC et paiements transfrontaliers :
    Un code d’objet de paiement valide est nécessaire pour tous les paiements nationaux et transfrontaliers, y compris les paiements à des tiers (MT101) et les transferts entre comptes à la HSBC.
  • Modèles de paiement, directives permanentes et paiements postdatés existants :
    Des codes d’objet de paiement valides doivent être ajoutés à vos modèles, à vos directives permanentes et à vos paiements postdatés existants.
  • Modèles à accès restreint :
    Si vous souhaitez ajouter un code d’objet de paiement valide à l’un de vos modèles à accès restreint, veuillez communiquer avec votre administrateur de système HSBCnet.

Pour consulter les détails pour ajouter des codes d’objet de paiement dans vos paiements, cliquez ici >

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les exigences relatives à l’objet du paiement relativement à vos comptes détenus à la HSBC aux Émirats arabes unis, veuillez communiquer avec votre représentant de la HSBC.

Haut de page | FermerSuivant>