Comptes domiciliés au Royaume-Uni : modifications récentes des paiements prioritaires en provenance et à destination de l'EEE à compter du 1er janvier 2021

Dernière version : 8 février 2021

Après la fin de la période de transition entre le Royaume-Uni et l'UE le 31 décembre 2020, les banques bénéficiaires et/ou intermédiaires peuvent avoir modifié la procédure d'application des frais. Les bénéficiaires peuvent consulter ces frais déduits du montant principal.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Les banques intermédiaires et/ou bénéficiaires au Royaume-Uni et/ou au sein de l'UE peuvent déduire ou appliquer des frais sur les paiements prioritaires réalisés en provenance du Royaume-Uni et à destination de l'EEE (ou en provenance de l'EEE et à destination du Royaume-Uni) dans n'importe quelle devise.

Si des frais sont facturés par les banques intermédiaires, le bénéficiaire de votre paiement recevra un montant inférieur au montant initial envoyé.

Qu'est-ce qu'une commission de banque intermédiaire ?

Une commission de banque intermédiaire est constituée des frais déduits du montant d'un paiement initial pour services fournis par une banque intermédiaire, qui agit pour faciliter le transfert international et le règlement des fonds. Dans certains cas, plusieurs banques intermédiaires ou correspondantes peuvent appliquer des déductions au paiement.

Qu'est-ce que cela signifie si j'utilise des paiements SEPA ?

La manière dont les paiements SEPA sont traités dans HSBCnet ne change pas pour le moment. Vous pouvez continuer à envoyer des paiements SEPA pour des paiements en euros vers les pays européens.

Vous pouvez contacter votre bénéficiaire afin de déterminer les conditions de ses frais bancaires

En savoir plus

Si vous avez des questions, contactez votre représentant HSBC local.