Comptes domiciliés aux États-Unis : augmentation de la limite de transaction pour les paiements en temps réel (RTP)

Dernière version : 31 août 2020

The Clearing House RTP® Network aux États-Unis a mis à jour ses règles de fonctionnement concernant les paiements RTP afin de faire passer la limite par transaction de 25 000 USD à 100 000 USD.

Dans les semaines à venir, le service de paiement HSBCnet sera mis à jour pour vous permettre d'envoyer des paiements en temps réel d'une valeur maximale de 100 000 USD par transaction.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Vous pourrez soumettre des paiements RTP de 100 000 USD maximum par transaction avec règlement en temps réel à l'aide des écrans Paiements prioritaires dans HSBCnet. Les paiements RTP doivent être :

  • inférieurs ou égaux à 100 000 USD ;
  • Émis au profit d'un bénéficiaire national (c'est-à-dire un bénéficiaire dont la banque est située aux États-Unis) ; et
  • Envoyés au numéro de transit d'une banque nationale qui fait partie du réseau de paiement RTP.

Nous mettons également à jour les écrans de paiement prioritaire RTP

Les champs Ville et État deviendront obligatoires lorsque vous inclurez l'adresse d'un bénéficiaire dans un paiement provenant d'un compte américain. Si vous avez enregistré l'adresse du bénéficiaire du paiement RTP dans HSBCnet, veillez à mettre à jour les champs Ville et État.

Si le champ du donneur d'ordre qui doit réaliser des paiements au nom d'une autre partie s'affiche, vous pourrez également inclure les coordonnées du bénéficiaire final dans un paiement RTP. Vous pourrez ainsi identifier clairement toutes les parties dans le paiement.

En savoir plus

Pour en savoir plus, consultez le Real-Time Payments (RTP) guide dans le Centre d'aide HSBCnet.

Pour obtenir une assistance supplémentaire, veuillez contacter votre équipe Support HSBCnet locale.

RTP® est une marque commerciale déposée de The Clearing House Payments Company L.L.C.

Les liens figurant sur cette page peuvent vous permettre d'accéder à d'autres sites Web. Veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation des sites vers lesquels ces liens renvoient. HSBC ne contrôle pas les sites Web n'appartenant pas au Groupe HSBC et ne peut être tenu responsable de l'utilisation qui en est faite.