Comptes domiciliés en Corée : modifications à venir des codes d'objet de paiement à compter du 14 septembre 2020

Dernière version : 31 août 2020

Pendant le week-end du 12/13 septembre, nous mettrons à jour la liste des codes d'objet de paiement HSBCnet pour les paiements provenant de comptes domiciliés en Corée. Conformément à la réglementation locale, nous vous fournirons une liste des codes d'objet de paiement acceptés par la Banque de Corée.

Ce que vous devez savoir

À compter du 14 septembre, vous constaterez peut-être que les codes d'objet de paiement que vous utilisez pour vos instructions de paiement prioritaire ont été mis à jour. Pour faciliter la saisie de codes valides, vous pourrez sélectionner un code dans une nouvelle liste déroulante dans HSBCnet. Tous vos paiements transfrontaliers créés à l'écran dans HSBCnet à partir de comptes domiciliés en Corée doivent intégrer un code d'objet de paiement valide.

Voici ce que vous devez faire :

Pour envoyer un paiement à partir d'un compte HSBC domicilié en Corée vers un compte d'un autre pays, vous devez inclure un code d'objet de paiement valide dans le champ approprié de vos instructions de paiement.

  • Tous les paiements prioritaires transfrontaliers nécessitent un code d'objet de paiement valide :
    Dans le cadre de cette mise à jour, nous proposons une liste déroulante pratique dans le champ « Motif du paiement » afin de vous aider à sélectionner facilement le code approprié pour votre paiement.
  • Voici à quoi ressemblera le nouveau champ :

    New screen for Korean accounts on HSBCnet

    (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

  • Paiements différés et instructions permanentes :
    Si vous avez des paiements différés ou des instructions permanentes, les paiements seront soumis avec les informations de paiement déjà saisies. À compter du 14 septembre, toutes les nouvelles instructions permanentes et tous les paiements différés en Corée devront intégrer un code d'objet de paiement valide.
  • Modèles de paiement généraux et sécurisés créés avant le 14 septembre :
    Pour éviter les retards ou les rejets, nous vous recommandons de consulter et de mettre à jour vos modèles de paiement transfrontaliers. Si vous utilisez un modèle de paiement transfrontalier sécurisé qui inclut une valeur dans le champ « Motif du paiement », vous devez mettre à jour le modèle avec un code d'objet de paiement valide avant de créer des paiements avec le modèle.

    À compter du 14 septembre, si votre modèle de paiement transfrontalier inclut un code non valide, votre paiement ne sera pas traité tant que vous n'aurez pas mis à jour le code. Vous pourrez utiliser la nouvelle liste déroulante pour sélectionner un code d'objet de paiement valide à partir du 14 septembre.

    Rappel : lorsque vous mettez à jour un modèle sécurisé, vous devez demander à un autre utilisateur d'approuver les modifications apportées au service « Synthèse des autorisations » avant de pouvoir utiliser le modèle pour effectuer des paiements.

En savoir plus

Pour toute question, contactez votre centre d'assistance HSBCnet local.