Dernière version : 31 août 2020
Vous pouvez désormais utiliser un code SWIFT/BIC au lieu du code CNAPS (China National Automatic Payment System) lorsque vous effectuez des paiements prioritaires vers la Chine continentale en yuan chinois (RMB).
Lorsque vous créez des paiements prioritaires en RMB vers la Chine dans HSBCnet, vous pouvez désormais utiliser un code SWIFT/BIC au lieu du code CNAPS. L'utilisation d'un code SWIFT/BIC au lieu d'un code CNAPS est facultative pour le moment.
Nous vous recommandons de fournir un code SWIFT/BIC de bénéficiaire valide lors de la création de vos instructions de paiement afin d'éviter des retards ou des rejets de paiement.
Voici la zone dans laquelle inclure un code SWIFT/BIC dans HSBCnet :
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Pour inclure un code SWIFT/BIC dans vos paiements, nous recommandons que vous (ou un autre utilisateur de votre entreprise disposant des autorisations de paiement adéquates) vérifiiez vos paiements comme suit :
Rappel : lorsque vous mettez à jour un modèle sécurisé, vous devez demander à un autre utilisateur d'approuver les modifications apportées au service « Synthèse des autorisations de paiement en attente » avant de pouvoir utiliser le modèle mis à jour pour effectuer des paiements.
Pour toute question sur l'envoi de ces paiements, veuillez contacter votre chargé de service client.
Pour toute question, contactez votre centre d'assistance HSBCnet local.