Comptes au Canada : dépôt de chèques mobile maintenant offert

Dernière mise à jour : 2 juillet 2020

En mai, nous avons lancé une nouvelle fonction qui vous permet de déposer vos chèques directement dans vos comptes de la HSBC au moyen de l’application des services HSBCnet mobiles. Le service de dépôt mobile de chèque est maintenant accessible à partir du menu «Plus» de l’application.

Qu’est-ce que le dépôt mobile de chèque?

Le service de dépôt mobile de chèque vous permet de déposer des chèques en dollars canadiens et en dollars américains dans vos comptes de la Banque HSBC Canada au moyen de l’application des services HSBCnet mobiles. Pour pouvoir être déposés au moyen de ce service, les chèques (y compris les traites bancaires et les mandats) doivent être tirés sur un établissement financier canadien ou américain.

Vous pouvez consulter les copies numériques de vos chèques dans l’application des services HSBCnet mobiles pendant un maximum de 90 jours après la date du dépôt.

Nouveaux relevés relatifs aux dépôts mobiles maintenant disponibles

Vous avez également accès à des relevés supplémentaires dans le service de téléchargement de relevés et de fichiers de HSBCnet. Ces nouveaux relevés vont vous aider à faire le suivi et le rapprochement de vos opérations grâce à des sommaires et à de l’information mensuels sur les chèques déposés au moyen des services HSBCnet mobiles.

Voici les rapports que vous allez pouvoir télécharger :

Numéro du relevé Nom du relevé Description du relevé
LHORDC1 Extrait du détail des dépôts mobiles mensuels Liste de tous les dépôts effectués au cours du mois
LHORDC2 Détail des dépôts mobiles mensuels Liste de tous les dépôts effectués au cours du mois avec les images des chèques
LHORDC3 Sommaire des dépôts mobiles du mois Sommaire des dépôts par numéro de compte

Remarque : Si vous n’avez pas accès à ces relevés, votre administrateur de système HSBCnet pourrait devoir modifier vos autorisations d’utilisateur pour vous donner tous les droits d’accès aux comptes dans le service Téléchargement de relevés et de fichiers.

Accès au dépôt mobile de chèque

Pour commencer à utiliser le service de dépôt mobile de chèque, vous devez avoir accès à :

  • Un iPhone ou un appareil Android pris en charge – consulter la liste des appareils compatibles >
  • La toute dernière version de l’application des services HSBCnet mobiles téléchargée dans l’App Store ou dans Google PlayMC
  • Votre nom d’utilisateur et vos identifiants de sécurité pour HSBCnet

Pour commencer à utiliser le service, sélectionnez «Dépôt de chèques» dans le menu «Plus» de l’application des services HSBCnet mobiles.

Votre administrateur du système HSBCnet va devoir modifier vos autorisations d’utilisateur pour vous donner accès au service de saisie des dépôts à distance. Il pourra le faire au moyen de la fonction Gestion des utilisateurs de HSBCnet.

Remarque : Pour pouvoir utiliser le dépôt de chèques au moyen de l’application des services HSBCnet mobiles, vous devez activer les paramètres d’emplacement ainsi qu'être physiquement présent au Canada.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la façon d’utiliser le service de dépôt mobile de chèque, consultez la section Comment puis-je déposer un chèque au moyen du service de saisie des dépôts mobiles à distance? dans le Centre d’aide HSBCnet.

Pour en savoir plus sur les services HSBCnet mobiles >

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Pour en savoir plus, consultez la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes commerciaux / Déclaration de renseignements de la Banque HSBC Canada ou communiquez avec votre représentant de la HSBC.

Apple et iPhone sont des marques de commerce d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc.

Android et Google Play sont des marques de commerce de Google Inc.

Nous ne facturons aucuns frais liés à l’application. Cependant, votre opérateur de réseau mobile pourrait vous facturer des frais pour accéder à l’application. Ces frais peuvent varier si vous accédez à l’application à l’étranger. Ces frais sont à votre charge.