Fermer< Précédent | Suivant >

 

 

Comptes en Malaisie et aux Émirats arabes unis : changements aux relevés électroniques prévus pour le 23 février 2020

Dernière mise à jour : 7 janvier 2020

Le 23 février 2020, nous allons mettre à niveau nos systèmes afin de vous offrir de l’information supplémentaire dans les relevés de compte en Malaisie et aux Émirats arabes unis.

Qu’est-ce qui change?

Pour toutes les opérations dont la référence du client et la référence de la banque ont toutes les deux la valeur NONREF, nous allons commencer à fournir une valeur unique d’horodatage pour la référence de la banque, ce qui va permettre de distinguer chaque opération de façon unique dans un même relevé.

La partie de la date va contenir le mois, le jour et l’heure dans le format suivant : MMJJHHMMSSffffff.

(Où MM représente le mois, JJ le jour, HH les heures, MM les minutes, SS les secondes et ffffff les fractions de seconde.)

Grâce à ces changements, vous allez avoir accès à des renseignements plus cohérents pour vous aider à rapprocher vos opérations.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Si vous utilisez des systèmes de gestion intégrée ou encore des programmes de rapprochement de compte automatisé pour vos relevés électroniques, ces changements peuvent vous concerner. Pour assurer le bon fonctionnement de vos processus de rapprochement automatisé, nous vous recommandons d’examiner ces changements avec vos propres spécialistes des TI et, s’il y a lieu, de prendre les mesures requises pour mettre à jour vos systèmes.

Ces changements concernent les relevés dans les formats de fichier suivants : exportations Excel des renseignements sur le compte HSBCnet, téléchargement de relevés et de fichiers BAI2 intrajournaliers et de fin de journée, relevés MT940 et MT942, relevés CSV.

En savoir plus 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer directement avec votre équipe de gestion de la clientèle.

 

Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >