Fermer Suivant >

 

 

Comptes au Koweït : changements à venir pour les paiements nationaux

Dernière mise à jour : 7 janvier 2020

À compter du 16 février 2020, conformément à la réglementation locale, nous mettrons à jour la liste des codes d’objet de paiement pris en charge pour les paiements ACH en dinars koweïtiens (KWD).

Que dois-je faire?

À compter du 16 février, tous vos paiements ACH nationaux au Koweït vont devoir être assortis du code d’objet de paiement 001 – Transfert ordinaire. Vous pouvez aussi laisser cette zone vide.

Nous vous recommandons (vous ou tout autre utilisateur de votre entreprise détenant les droits appropriés concernant les paiements) de passer en revue vos directives de paiement dans HSBCnet comme suit :

  • Paiements et modèles créés dans HSBCnet :

    Afin d’éviter tout retard ou refus, nous vous recommandons de passer en revue et de mettre à jour vos modèles de paiement à partir du 16 février de façon à utiliser les bons codes d’objet de paiement. À compter du 16 février, si vous utilisez des codes erronés pour vos paiements ou modèles, le paiement ne sera pas traité.

    Rappel : Lorsque vous mettez à jour un modèle à accès restreint, vous devez demander à un autre utilisateur d’approuver le changement dans le service des paiements en attente d’autorisation avant de pouvoir utiliser le modèle pour effectuer des paiements.

  • Paiements postdatés

    Si vous avez créé des paiements postdatés, ils vont être soumis avec les renseignements qui ont déjà été entrés. Nous vous recommandons de passer en revue ces directives de paiement d’ici le 16 février pour vous assurer que les renseignements sur le paiement mis à jour y figurent et ainsi éviter un retard ou une annulation.

  • Paiements soumis au moyen du service de téléchargement de fichiers ou de HSBC Connect :

    À compter du 16 février, vos fichiers de paiement téléchargés au moyen du service de téléchargement de fichiers ou de HSBC Connect devront inclure les bons codes d’objet de paiement.

    Vous allez devoir indiquer le code d’objet de paiement à trois chiffres «001» dans les zones correspondantes selon le format de fichier que vous utilisez ou laisser la zone vide :

Paiements ACH – Codes d’objet de paiement
Format de fichier Emplacement des zones
iFile SECPTY – "@LVP@" – Zone 65
Déclaration réglementaire – Ligne 1
MEABASIC No colonne – AK
– Objet du paiement
XML v2.0 <RgltryRptg>
   <RgltrDtls>
     <Inf>
XML v3.0 <RgltryRptg>
   <Dtls>
     <Ctry>
       <Cd>
PAYMUL Groupe 15 – FTX+ABY
Élément – C108-4440
Texte libre [1]


Quels sont les autres changements?

À compter du 15 janvier 2020, vous allez devoir veiller à ce que l’information fournie dans les zones «Renseignements relatifs à la remise» lorsque vous soumettez des paiements ne dépasse pas 105 caractères, sinon les paiements pourraient être retardés ou refusés à l’étape du traitement.

Rappel important : Tout paiement transfrontalier destiné à une personne doit inclure le prénom et le nom de famille du bénéficiaire. Cette exigence s’applique aux paiements soumis à l’écran, par l’intermédiaire du service de téléchargement de fichiers et au moyen de HSBC Connect. Un paiement à une personne envoyé sans prénom et nom de famille risque des retards ou encore d’être refusé.

En savoir plus

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet. Pour obtenir des guides d’implantation des messages pour formater vos fichiers, veuillez communiquer avec votre représentant du service à la clientèle.

 

Haut de page | Fermer Suivant >