Fermer < Précédent | Suivant >

 

 

Comptes au Koweït : utilisation des codes SWIFT/BIC pour les fichiers de paiement ACH à compter du 16 février 2020

Dernière mise à jour : 7 janvier 2020

Le 16 février 2020, nous allons apporter des modifications à nos systèmes pour vous permettre d’inclure un code SWIFT/BIC dans les zones d’identifiant de la banque du bénéficiaire lorsque vous soumettez des opérations au moyen des services de téléchargement de fichiers de HSBCnet et de HSBC Connect à partir de comptes au Koweït.

Ces changements vont toucher les fichiers aux formats XML V2 et V3 qui sont téléchargés sous forme de fichiers de paiement préautorisés ou avec autorisation au niveau du fichier (FLA).

Qu’est-ce qui change?

Si vous choisissez d’indiquer à la fois un code SWIFT/BIC et l’identifiant de la banque correspondante (CBID) pour un paiement ACH, le système utilisera le code SWIFT/BIC pour déterminer l’établissement financier du bénéficiaire et ignorera le code CBID. Pour ces paiements, veuillez vous assurer que le code SWIFT/BIC que vous incluez est valide et qu’il est indiqué dans la zone qui lui est réservée. Si vous utilisez un code SWIFT/BIC non valide, votre paiement sera refusé même si le code CBID est exact.

L’ajout d’un code SWIFT/BIC (en plus du code CBID) à vos fichiers de paiement ACH est facultatif. Si vous choisissez de continuer d’utiliser uniquement le code CBID, vous devez le saisir dans la zone CBID appropriée seulement.

Remarque : Veuillez continuer d’utiliser le code CBID seulement pour les types de paiements suivants* :

  • Paiements ACH en ligne
  • Fichiers de paiement ACH téléchargés avec autorisation au niveau de la directive (ILA)

En savoir plus

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet ou votre représentant du service à la clientèle. Pour obtenir des guides d’implantation des messages pour formater vos fichiers, veuillez communiquer avec votre représentant du service à la clientèle.

 

* Si vous indiquez un code SWIFT/BIC pour les paiements de ce type, ils pourraient être refusés.

 

Haut de page | Fermer < Précédent | Suivant >