Fermer< Précédent | Suivant >

 

 

Mise à jour du service de paiement : fonctionnalités améliorées des codes d'identification des banques intermédiaires et bénéficiaires

Dernière version : 25 novembre 2019

Le 15 décembre 2019, nous améliorerons les fonctionnalités des codes d'identification des banques intermédiaires et bénéficiaires sur les écrans de paiement et de modèle de paiement d'HSBCnet. Après cette modification, la base de données des codes d'identification des banques bénéficiaires et intermédiaires sera plus fréquemment mise à jour afin d'y ajouter de nouveaux codes et de supprimer les codes obsolètes.

Que dois-je faire?

À partir du 15 décembre, il se peut que les codes SWIFT des banques bénéficiaires ou intermédiaires que vous utilisiez pour les paiements prioritaires, les transferts clients ou les paiements ACH aient été mis à jour et ne soient plus reconnus sur HSBCnet. Dans ce cas, nous recommandons que vous (ou un autre utilisateur de votre organisation disposant des autorisations de paiement nécessaires) consultiez vos instructions de paiement sur HSBCnet comme suit :

  • Chargement de fichiers :
    Pour éviter tout retard ou refus, nous vous recommandons de vérifier et de mettre à jour vos détails de paiement à partir du 15 décembre afin de vous assurer que les codes SWIFT que vous utilisez sont exacts.

    Pour toute question sur l'envoi de ces paiements, veuillez contacter votre représentant des services client.


  • Paiements créés à l'écran ou via des modèles de paiement :
    À compter du 15 décembre, si vous soumettez un paiement avec un code SWIFT qui n’est pas reconnu, vous allez recevoir un message d’erreur ou d’avertissement de la part de HSBCnet. Dans ce cas, vous devrez mettre à jour les directives relatives à vos paiements afin d’y indiquer le nouveau code SWIFT. Pour vous assurer d’utiliser le bon code SWIFT, servez-vous de la fonction ‘Trouver l’identifiant de la banque’ dans les écrans des paiements de HSBCnet.

    Rappel : Lorsque vous mettez à jour un modèle à diffusion restreinte, vous devez demander à un autre utilisateur d’approuver le changement dans le service de sommaire des autorisations avant de pouvoir l’utiliser pour effectuer des paiements.


  • Paiements postdatés et directives permanentes :
    Si vous avez créé des paiements postdatés ou établi des directives permanentes avec des codes SWIFT, les paiements vont être soumis avec les renseignements saisis préalablement. Nous vous recommandons d’examiner ces directives de paiement le 15 décembre ou après cette date pour éviter tout retard ou toute annulation.

Remarque importante : La soumission d’un paiement avec des renseignements qui ne sont pas valides ou exacts (y compris les codes SWIFT) peut entraîner des retards de traitement ou même l’annulation du paiement. Si vous ne savez pas si le code SWIFT que vous utilisez dans vos paiements est exact, vous pouvez utiliser la fonction «Trouver l’identifiant de la banque» dans les écrans des paiements de HSBCnet ou encore vérifier auprès du bénéficiaire si ses renseignements bancaires sont à jour.

En savoir plus

Si vous avez des questions sur les paiements dans HSBCnet, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.

 

Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >