Dernière version : 13 janvier 2021
À partir du 1er janvier 2021, à la fin de la période de transition du Royaume-Uni hors de l'UE se terminant le 31 décembre 2020, les banques intermédiaires et/ou bénéficiaires situées au Royaume-Uni et/ou dans l'Union européenne (UE) peuvent déduire des frais sur les paiements prioritaires entre le Royaume-Uni et l'EEE (espace économique européen) dans n'importe quelle devise.
Lorsque vous envoyez des paiements entre vos comptes au Royaume-Uni ou dans l'EEE, vous pouvez constater que le montant total du paiement ne sera pas crédité sur le compte bénéficiaire en raison d'une déduction de frais par les banques intermédiaires.
Une commission de banque intermédiaire est constituée des frais déduits du montant d'un paiement initial pour services fournis par une banque intermédiaire, qui agit pour faciliter le transfert international et le règlement des fonds.
Si votre paiement est effectué en euros au Royaume-Uni ou dans l'EEE, vous pouvez continuer à envoyer des paiements SEPA dans la zone euro, car vous ne paierez que nos frais et non ceux du destinataire.
Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez d'autres questions, veuillez contacter votre représentant HSBC local.