Fermer < Précédent | Suivant >

 

 

Comptes en Égypte : utilisation du numéro IBAN pour vos comptes à compter du 30 juin

Dernière mise à jour : 1er juin 2020

À compter du 30 juin 2020, toutes les banques en Égypte vont devoir accepter et traiter les directives de paiement qui comprennent un numéro de compte bancaire international (IBAN) valide pour les comptes en Égypte. Conformément à la réglementation locale, un numéro IBAN a été créé pour votre ou vos comptes de la HSBC Égypte.

Implications pour les paiements que vous recevez

À compter du 30 juin, si vous voulez recevoir des paiements au moyen de votre numéro IBAN pour votre compte de la HSBC, assurez-vous de le fournir à toute personne qui pourrait vous envoyer un paiement. Si vous émettez des factures, nous vous recommandons de l’y inclure.

Le numéro IBAN de votre compte est indiqué à la section des détails de votre compte dans le service de Renseignements sur le compte de HSBCnet. Il va également être indiqué dans vos relevés de compte avec votre numéro de compte de la HSBC.

Voici où votre numéro IBAN va se trouver :

HSBCnet screenshot: personal account IBAN

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Jusqu’à nouvel ordre, vous pouvez continuer à recevoir des paiements au moyen de votre numéro de compte de la HSBC, sans numéro IBAN.

Implications pour les paiements que vous envoyez

Vous allez pouvoir commencer le 30 juin à envoyer des paiements nationaux à l’aide d’un numéro IBAN valide au lieu d’un numéro de compte.

Nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes :

  • Paiements créés dans HSBCnet :
    Quand vous utilisez les écrans de paiements et de modèles dans HSBCnet, vous pouvez entrer le numéro IBAN dans la zone du numéro de compte du bénéficiaire. Pour les transferts entre comptes de la HSBC Égypte, vous pouvez continuer d’utiliser les numéros de compte de la HSBC.
  • Service de téléchargement de fichiers ou HSBC Connect :
    Vous pouvez utiliser le numéro IBAN du bénéficiaire au lieu de son numéro de compte dans vos fichiers de paiement. Si vous ne savez pas comment inclure cette information dans vos fichiers de paiement, veuillez communiquer avec votre représentant du service à la clientèle.
  • Paiements postdatés et directives permanentes :
    Si vous avez des paiements postdatés ou des directives permanentes dont la date de valeur est le 30 juin ou une date ultérieure, vous pouvez remplacer le numéro de compte du bénéficiaire par son numéro IBAN.

L’utilisation d’un numéro IBAN est facultative pour le moment, mais nous vous recommandons de fournir le numéro IBAN valide du bénéficiaire quand vous créez des directives de paiement, et ce, afin d’éviter tout retard ou refus de paiement.

En savoir plus

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.

 

Haut de page | Fermer < Précédent | Suivant >