Paiements prioritaires : Amélioration des renseignements sur les opérations de change pour vos paiements transfrontaliers

Dernière mise à jour : 6 juillet 2021

À compter de juillet 2021, quand vous allez effectuer des paiements transfrontaliers, vous allez pouvoir voir la devise du compte du bénéficiaire proposée dans HSBCnet avant d’effectuer un paiement.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Cette nouvelle fonction va être déployée à compter de juillet 2021 pour les paiements prioritaires transfrontaliers à partir de comptes aux Émirats arabes unis. Elle va ensuite être disponible pour les comptes aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour et à Hong Kong à compter du deuxième semestre de 2021. D’autres marchés vont bénéficier de cette fonction à compter de 2022.

Comment cette fonction marche-t-elle?

Quand vous allez entrer les renseignements du bénéficiaire dans le cadre d’un paiement transfrontalier, nous allons vous indiquer la devise de son compte, ce qui va vous aider à sélectionner vous-même les détails de la devise dans vos directives de paiement.

Si votre paiement inclut la conversion de devises, le processus va se poursuivre au moyen de la fonction d’obtention de taux, comme actuellement.

Vous ne devez pas nécessairement utiliser la devise proposée, vous pouvez sélectionner toute devise qui répond à vos besoins dans le cadre de votre paiement. Si vous ne changez pas la devise proposée, le paiement va suivre le processus actuel, et une autre banque pourrait traiter la conversion de devises dans le cadre du processus

Voici à quoi la nouvelle fonction va ressembler :

Fx Prompt Screen

(cliquez sur l’image pour l’agrandir.)

En savoir plus

Pour en savoir plus sur nos taux de change en devises étrangères, cliquez sur l’icône de point d’interrogation (?) dans les écrans d’obtention de taux et d’affichage des taux de change.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.