Fermer < Précédent | Suivant >

 

 

Clients dans la RAS de Hong Kong : Nouvelles alertes obligatoires à compter du 23 mars

Dernière mise à jour : 9 mars 2020

À compter du 23 mars 2020, les clients à Hong Kong vont commencer à recevoir de nouvelles alertes par courriel pour l’autorisation de paiements de factures et la consultation de leur profil d’utilisateur dans HSBCnet. Ces alertes vont s’ajouter aux alertes de paiement que vous recevez déjà.

Pour aider les clients à détecter les opérations non autorisées et les accès à leurs renseignements par l’intermédiaire des services bancaires électroniques, les banques doivent leur fournir ces alertes supplémentaires conformément aux directives réglementaires en vigueur à Hong Kong.

Qu’est-ce que cela signifie pour moi?

Outre les alertes de paiement que vous recevez déjà, deux autres alertes vont être disponibles automatiquement à compter du 23 mars.

  1. Alertes obligatoires relatives aux paiements de factures :
  2. Vous allez recevoir ces alertes si vous êtes l’utilisateur qui fournit l’autorisation finale pour tout paiement de facture sortant dans HSBCnet. L’alerte va être déclenchée quand le statut du paiement va passer à «Reçu par la banque» ou à «Directive postdatée reçue par la banque».

  3. Alertes obligatoires relatives aux consultations du profil :
  4. Vous allez recevoir ces alertes chaque fois que vous ou un administrateur de système au sein de votre entreprise allez consulter votre profil d’utilisateur dans HSBCnet.

Veuillez prendre note que les clients qui reçoivent des alertes de paiement par SMS vont aussi recevoir les nouvelles alertes par message texte.

Que dois-je faire?

Ces alertes, établies automatiquement, ne nécessitent aucune intervention de votre part pour les recevoir. Vous allez les recevoir à l’adresse de courriel ou au numéro de téléphone mobile (s’il y a lieu) indiqués dans votre profil HSBCnet. Veuillez vérifier que vos coordonnées dans votre profil sont à jour et exactes.

En savoir plus

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ces alertes obligatoires, veuillez communiquer avec votre représentant de la HSBC.

 

Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >