Fermer Suivant >

 

 

Comptes au Koweït : modifications à venir des paiements nationaux

Dernière mise à jour : 7 janvier 2020

À partir du 16 février 2020, conformément aux réglementations locales, nous mettrons à jour la liste des codes d'objet de paiement pris en charge pour les paiements ACH en dinar koweïtien (KWD).

Que dois-je faire ?

À partir du 16 février, tous vos paiements ACH nationaux au Koweït devront utiliser le code d'objet de paiement « 001 – Virement ordinaire ». Vous pouvez également laisser le champ vide.

Nous recommandons que vous (ou un autre utilisateur de votre organisation disposant des autorisations de paiement nécessaires) consultiez vos instructions de paiement sur HSBCnet comme suit :

  • Paiements et modèles créés sur HSBCnet :

    Pour éviter tout retard ou refus, nous vous recommandons de vérifier et de mettre à jour vos modèles de paiement à partir du 16 février afin de vous assurer que le code d'objet de paiement que vous utilisez est correct. À compter du 16 février, si vos paiements ou modèles utilisent des codes incorrects, votre paiement ne sera pas traité.

    Rappel : lorsque vous mettez à jour un modèle de paiement sécurisé, vous devez demander à un autre utilisateur d'approuver les modifications apportées au service « Synthèse des autorisations de paiement en attente » avant de pouvoir utiliser le modèle pour effectuer des paiements.

  • Paiements différés

    En cas de paiements différés, les paiements seront envoyés avec les informations saisies précédemment. Nous vous recommandons de vérifier ces instructions de paiement avant le 16 février pour vous assurer qu'elles contiennent des informations de paiement à jour afin d'éviter tout retard ou annulation possible.

  • Paiements envoyés via Transfert de fichiers ou HSBC Connect :

    À partir du 16 février, vos fichiers de paiement transférés à partir de Transfert de fichiers ou de HSBC Connect devront inclure les informations correctes concernant le code d'objet de paiement.

    Vous devrez inclure le code d'objet de paiement à 3 chiffres « 001 » dans les champs correspondants, selon le format de fichier que vous utilisez, ou laisser le champ vide :

Paiements ACH - Codes d'objet de paiement
Format de fichier Emplacement du champ
iFile SECPTY - "@LVP@" - Champ 65
Rapport réglementaire Ligne 1
MEABASIC N° colonne - AK
- Objet du paiement
XML v2.0 <RgltryRptg>
   <RgltrDtls>
     <Inf>
XML v3.0 <RgltryRptg>
   <Dtls>
     <Ctry>
       <Cd>
PAYMUL Groupe 15 – FTX+ABY
Élément – C108-4440
Texte libre [1]


Quels sont les autres changements ?

À partir du 15 janvier 2020, vous devrez vous assurer que les champs concernant les données de remise de fonds ne contiennent pas plus de 105 caractères lors de l'envoi de paiements. L'envoi de données de remise de fonds contenant plus de 105 caractères peut entraîner des retards ou des refus lors du traitement de vos paiements.

Rappel important : tous les paiements transfrontaliers effectués à des particuliers doivent inclure le prénom et le nom du bénéficiaire. Cela s'applique aux paiements soumis via les services Transfert de fichiers et HSBC Connect. L'envoi de paiements à des particuliers sans mention du prénom et du nom de famille peut entraîner des retards ou des refus de vos paiements.

En savoir plus 

Pour obtenir une assistance supplémentaire, contactez votre service Support HSBCnet local. Pour obtenir des guides de mise en œuvre des messages (MIG) pour le formatage des fichiers, veuillez contacter votre représentant des services client.

 

Haut de page | Fermer Suivant >