Fermer< Précédent | Suivant >

 

Titulaires de comptes aux Émirats arabes unis : envoi de paiements nationaux au moyen du système de paiement immédiat à compter du 27 juin 2019

Dernière mise à jour : 27 mai 2019

Comme nous vous l'avons annoncé précédemment le 5 mai 2019, vous pouvez maintenant recevoir des paiements nationaux par l’entremise du système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat.

Le 27 juin 2019, nous allons mettre à jour HSBCnet pour que vous puissiez aussi envoyer des paiements nationaux au moyen de ce système*.

Le système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat est un système de paiement accessible en tout temps aux Émirats arabes unis qui prend en charge en temps réel les transferts de fonds nationaux en dirhams pour des montants allant jusqu’à 10 000 AED. Veuillez noter que le modèle relatif à la directive de paiement immédiat liée au système UAEFTS prend en charge certains codes précis d’objet du paiement.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Le système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat, vous permet d’envoyer** et de recevoir des paiements de façon plus rapide et plus efficace. Voici ce qui a changé dans HSBCnet depuis le 27 juin 2019 pour les paiements sortants au moyen du système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat :

  1. Amélioration des écrans de paiement prioritaire :
    Voici les changements importants que vous verrez à compter du 27 juin 2019 lorsque vous créerez un paiement prioritaire à partir d’un compte en dirhams des Émirats arabes unis dans ce pays :

    • Création d’un paiement à l’aide de la nouvelle option «Envoyer instantanément avec confirmation immédiate» :
      Vous allez pouvoir choisir la façon d’envoyer votre paiement, c’est-à-dire à l’aide de l’option «Paiement standard» ou de la nouvelle option d’envoi instantané.

    • Zones intuitives :
      Quand vous allez fournir les renseignements sur le compte à débiter et le bénéficiaire dans votre directive de paiement, l’option relative au service de paiement immédiat va être sélectionnée automatiquement selon les critères que vous allez avoir entrés (incluant le montant, le code d’identifiant de la banque du bénéficiaire et le code d’objet de paiemente).


(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

  1. Service de téléchargement de fichiers :
    À compter du 27 juin 2019, vous allez pouvoir envoyer des paiements prioritaires par l’entremise du système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat au moyen du service de téléchargement de fichiers de HSBCnet ou de HSBC Connect. Si vous prévoyez envoyer des paiements de ce genre, veuillez communiquer avec votre représentant du service à la clientèle pour connaître les exigences relatives aux nouveaux fichiers dans nos guides d’implantation des messages à jour.

Relevés et renseignements sur le compte

Le 5 mai 2019, nous avons commencé à utiliser de nouveaux codes d’opération et de nouvelles descriptions dans les relevés de compte pour les paiements reçus par l’entremise du système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat. Le 27 juin 2019, nous allons commencer à utiliser de nouveaux codes d’opération et de nouvelles descriptions dans les relevés de compte pour les paiements envoyés par l’entremise du système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat. Ces renseignements supplémentaires dans vos relevés vont vous aider à identifier plus facilement vos opérations.

Si vous utilisez un processus de rapprochement automatisé pour vos comptes libellés en dirhams aux Émirats arabes unis, veuillez consulter les renseignements détaillés sur les nouveaux codes d’opération et les nouvelles descriptions pour les relevés et les renseignements sur le compte.

En savoir plus

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant de la HSBC aux Émirats arabes unis ou avec le centre de soutien HSBCnet de votre région.


*Pour connaître les frais relatifs au système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat, veuillez communiquer avec votre représentant de la HSBC.

** Sous réserve des conditions d’utilisation de la HSBC et de ses lignes directrices internes en matière de conformité.

 

Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >