Fermer < Précédent | Suivant >

 

Titulaires de comptes basés aux Émirats arabes unis : envoi de paiements nationaux à l'aide du système de paiement immédiat à partir du 27 juin 2019

Dernière mise à jour : 27 mai 2019

Comme indiqué précédemment le 5 mai 2019, vous pouvez maintenant recevoir des paiements nationaux par l’entremise du système de transfert de fonds des Émirats arabes unis (UAEFTS) – paiement immédiat.

À partir du 27 juin 2019, nous mettrons à jour HSBCnet afin de vous permettre d'envoyer également des paiements nationaux via l'UAEFTS-IPI.*

L'UAEFTS-IPI est un système de paiement 24 h/24 et 7 j/7 effectif aux Émirats arabes unis, qui prend en charge les transferts de fonds nationaux en dirhams en temps réel pour des montants allant jusqu'à 10 000 dirhams. Veuillez noter que le régime UAEFTS-IPI prend en charge certains codes d'objet de paiement.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous :

L'UAEFTS-IPI vous permet d'envoyer** et de recevoir des paiements plus rapidement et plus efficacement. Voici les changements sur HSBCnet à partir du 27 juin 2019 pour les paiements sortants via l'UAEFTS-IPI :

  1. Écrans de paiement prioritaire améliorés :
    À partir du 27 juin 2019, lorsque vous créerez un paiement prioritaire à partir d'un compte en AED domicilié aux Émirats arabes unis, vous bénéficierez des modifications principales suivantes :

    • Création des paiements à l'aide de la nouvelle option « Envoyer instantanément avec confirmation immédiate » :
      Vous pourrez choisir la méthode d'envoi de vos paiements à l'aide de l'option « Paiement standard » ou de la nouvelle option « Envoyer instantanément ».

    • Champs intuitifs :
      Au fur et à mesure que vous complétez les détails du compte à débiter et du bénéficiaire dans vos instructions de paiement, l'option de service de paiement immédiat est automatiquement sélectionnée en fonction des critères que vous avez saisis (y compris le montant du paiement, le code d'identification de la banque du bénéficiaire et le code d'objet du paiement).


(Sélectionnez l'image pour l'agrandir)

  1. Service de téléchargement de fichiers :
    À partir du 27 juin 2019, vous pourrez envoyer des paiements prioritaires via le service UAEFTS-IPI à l'aide du service de téléchargement de fichiers sur HSBCnet ou HSBC Connect. Si vous prévoyez d'envoyer ce type de paiements, veuillez contacter votre représentant des services client pour obtenir les nouvelles exigences de spécifications de fichier dans nos guides de mise en œuvre des messages (MIG) mis à jour.

Informations de compte et rapports de relevé

Le 5 mai 2019, nous avons ajouté de nouvelles informations sur les relevés de compte et des codes de transaction pour les paiements reçus via le système UAEFTS-IPI. À partir du 27 juin 2019, nous en ajouterons également pour les paiements initiés via le système UAEFTS-IPI. Ces informations supplémentaires sur les relevés vous aideront à identifier vos transactions plus facilement.

Si vous bénéficiez d'un processus de rapprochement de compte automatisé pour vos comptes en dirhams aux Émirats arabes unis, veuillez consultez la documentation détaillée sur les nouvelles informations sur les relevés de compte et les codes de transaction via les informations de compte et rapports de relevé.

En savoir plus

Pour toute question, veuillez contacter votre chargé d’affaires HSBC aux Émirats arabes unis ou l'équipe Support HSBCnet locale.


* Pour les frais et tarifs liés au service UAEFTS-IPI, contactez votre chargé d’affaires HSBC.

** Sous réserve des conditions générales de HSBC et de ses directives internes en matière de conformité.

 

Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >