Fermer< Précédent | Suivant >

 

Rappel concernant la sécurité : préservez la confidentialité de vos renseignements bancaires

Dernière mise à jour : 31 janvier 2019

Notre objectif consiste à maintenir la sécurité de nos services bancaires en ligne, mais pour cela, nous avons besoin de votre aide.

Comment protéger vos renseignements bancaires

Ne communiquez à personne les renseignements ci-dessous ni à vos collègues :

  • votre nom d’utilisateur HSBCnet;
  • votre dispositif d’accès sécurisé ou votre mot de passe;
  • votre mot de passe à usage unique ou votre code PIN.

En communiquant votre nom d’utilisateur et en partageant votre dispositif d’accès sécurisé, vous vous exposez à des risques, puisque vous êtes responsable des activités effectuées avec votre nom d’utilisateur. Le fait de permettre à une autre personne d’utiliser vos renseignements de connexion peut aussi entraîner le blocage des mots de passe ou la perte du dispositif, et ainsi causer des retards. De plus, si vous êtes un administrateur de système et que vous autorisez des utilisateurs à partager leurs noms d’utilisateur et les dispositifs, la piste de vérification de votre système sera incorrecte.

Ne communiquez pas les renseignements sur votre compte par téléphone, par SMS ou par courriel.

Si vous avez besoin de communiquer les renseignements relatifs à votre compte pour recevoir un paiement, vérifiez l’identité du destinataire au moyen d’une méthode fiable. Ne répondez jamais à un message imprévu vous demandant vos renseignements bancaires sans effectuer une vérification supplémentaire.

HSBC ne vous demandera jamais de renseignements qui pourraient servir à effectuer un paiement (numéros de compte, mots de passe, renseignements sur votre dispositif d’accès sécurisé autres que le numéro de série inscrit à l’arrière, etc.). Soyez vigilant et vérifiez toujours chaque demande en utilisant un autre moyen de communication.

De plus, en aucun cas HSBC ne vous demandera vos renseignements de sécurité par téléphone, par SMS ou par courriel.

Si vous soupçonnez que vous avez été victime de fraude, veuillez contacter immédiatement avec le centre de support HSBCnet de votre région.


Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >