Fermer< Précédent | Suivant >

 

Titulaires de comptes basés au Qatar : nouvelle limite de transaction et nouveau délai maximal pour les paiements nationaux

Dernière mise à jour : 3 juillet 2019

En raison des changements réglementaires locaux en vigueur depuis le 1er juillet 2019, vous trouverez ci-dessous des informations sur les changements relatifs à la limite de transaction et au délai maximal qui ont un impact sur les paiements nationaux au Qatar.

Quels sont les changements ?

À partir du 1er juillet, la limite maximale des paiements nationaux traités via le système de prélèvement automatique QATCH passera de 250 000 à 1 million de Qatari Riyal (QAR).

En outre, nous mettons à jour les délais maximaux pour les paiements prioritaires nationaux en QAR le jour même (vers d'autres banques locales au Qatar) comme suit :

Pour les paiements prioritaires nationaux en QAR :

Montant du paiement

Nouveau délai maximal pour la valeur au même jour*

Jusqu'à 1 million de Qatari Riyal (QAR)

11 h 30 AST

Plus de 1 million de Qatari Riyal (QAR)

13 h 15 AST

AST = Arabia Standard Time (heure standard en Arabie)

* Le traitement le jour même s'applique aux paiements qui ne nécessitent pas de traitement manuel. Les paiements envoyés pour réparation seront traités dès que possible.

 

Pour les paiements ACH (Automated Clearing House), WPS (Wages Protection System) et de salaire nationaux en QAR, les délais maximaux (14 h 00 AST) restent inchangés. Les paiements vers d'autres banques locales au Qatar sont traités à la valeur au jour suivant, tandis que les paiements vers d'autres comptes HSBC ont la valeur au même jour.

Consultez les délais maximaux mis à jour pour les paiements d'entreprise au Qatar >

 

Rappel : les codes d'objets de paiement sont obligatoires depuis le 15 juin

N'oubliez pas que, depuis le 15 juin, vous devez inclure un code d'objet de paiement valide pour tous les paiements nationaux en QAR traités au Qatar. Toute instruction de paiement sans code d'objet de paiement valide sera rejetée.

En savoir plus sur les exigences en matière de codes d'objet de paiement au Qatar >

 

En savoir plus

Pour toute question, veuillez contacter votre chargé d’affaire HSBC ou l’équipe Support HSBCnet locale.

 

Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >