FermerSuivant >

 

Titulaires de comptes basés en Malaisie : nouvelle exigence réglementaire pour les numéros de référence de paiement (PRN)

Dernière mise à jour : 3 juillet 2019

À compter du 17 août 2019, toutes les instructions de prélèvement automatique (ACH Debit) en Malaisie soumises via HSBCnet ou téléchargement de fichiers (dans les formats de fichier IRM XMLv2, iFile ou HUB) doivent inclure un numéro de référence de paiement valide (Payment Reference Number, soit PRN). Conformément aux réglementations malaisiennes locales, le PRN est vérifié par rapport à la base de données de la banque du payeur, avant que la transaction ne puisse être effectuée.

Pour respecter cette réglementation locale, nous modernisons votre manière d'inclure votre PRN dans les instructions relatives au débit ACH de votre HSBCnet. Toute transaction de débit ACH dépourvue de PRN valide dans les champs adéquats sera rejetée à compter du 17 août 2019.

Qu'est-ce qu'un numéro de référence de paiement ?

Un numéro de référence de paiement (Payment Reference Number, soit PRN) est un identifiant unique (également appelé identifiant de mandat), déterminé par votre organisation, que vos payeurs utilisent dans leurs formulaires d'autorisation de débit direct (Direct Debit autorisation, soit DDA).

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

À partir du 17 août, le champ dans lequel vous saisissez un PRN dans vos instructions de paiement sera modifié. Pour éviter les refus de paiement dus à un PRN manquant dans les champs adéquats, veillez à mettre à jour vos paiements avant le 17 août.

Paiements soumis sur HSBCnet :

Le 17 août, les champs concernant le débit ACH pour les paiements provenant de comptes malaisiens seront modifiés comme suit :

Nom du champ
Méthode d'utilisation actuelle du champ
Méthode d'utilisation du champ à partir du 17 août
ID de la seconde partie
Obligatoire : PRN (Payment Reference Number)
Obligatoire : identifiant de transaction unique pour le payeur de vos instructions de débit ACH (par exemple, son numéro d'identité national ou de téléphone portable).
Numéro de mandat
Facultatif : identifiant de transaction unique pour le payeur de vos instructions de débit ACH
Obligatoire : PRN (prend en charge jusqu'à 20 caractères)
Nom de la seconde partie
Obligatoire : nom du payeur
Aucune modification
Référence
Facultatif : vous pouvez inclure une référence pour vous aider à identifier la transaction sur vos relevés. Cette information n'est pas envoyée à la banque du payeur.
Aucune modification


Incluez le PRN sur HSBCnet à l'emplacement suivant :

(sélectionnez l'image pour l'agrandir)


Aucune modification n'a été apportée aux autres champs de paiement sur les écrans Débit ACH.

Paiements soumis via le téléchargement de fichiers :

Si vous soumettez des instructions de débit ACH pour des comptes malaisiens au format IRM XMLv2, iFile ou HUB, veillez à mettre à jour le PRN dans vos fichiers de paiement avant le 17 août 2019. L'emplacement où vous indiquez actuellement votre PRN devient le champ où vous pouvez inclure un identifiant de transaction unique.

Le tableau suivant indique les nouvelles positions de champ pour la saisie de votre PRN :

Paiements de débit ACH via le téléchargement de fichiers
iFile
SECPTY -"@LVP@"-
Champ 23
Référence de la première partie
20 caractères au maximum pour le PRN
Exemple : 1234567A01
HUB MRI
Informations sur la seconde partie -
Champ 14, position 110-129
20 caractères au maximum pour le PRN
Exemple : 1234567A01
XML v2.0
Informations relatives au mandat

20 caractères au maximum pour le PRN
Exemple : 1234567A01

<MndtRltdInf>
     <MndtId>

Pour obtenir des informations complètes sur le formatage des fichiers, contactez votre correspondant HSBC Client Services pour vous procurer un Guide de mise en œuvre des messages (MIG).

En savoir plus

Pour toute question, contactez l’équipe Support HSBCnet locale.

 

Haut de page | FermerSuivant >