Fermer< Précédent | Suivant >

 

Comptes basés dans la RAS de Hong Kong : le lancement d'un système de paiement plus rapide pour les paiements de crédit ACH est reporté

Dernière mise à jour : 3 juillet 2019

Depuis notre dernière communication, que nous vous avons envoyée le 15 avril 2019 concernant la migration du traitement des paiements autoPay Out (crédit ACH) vers le système de paiement plus rapide (FPS) dans la RAS de Hong Kong, le secteur a reçu diverses réactions de la part du public, y compris des préoccupations concernant le rejet des paiements par des banques bénéficiaires en raison de l'inadéquation des noms des bénéficiaires après la migration.

Dans ce contexte, l'association des banques de Hong Kong, en collaboration avec Hong Kong Interbank Clearing Limited et l'Autorité monétaire de Hong Kong, travaille sur une approche révisée afin de repousser l'échéance de la migration à janvier 2021 ou plus tard. L'objectif est de vous donner plus de temps pour vous préparer au changement concernant l'amélioration de la qualité des données et le développement technique.

Les détails sur la nouvelle approche et le calendrier seront communiqués en temps utile. Entre-temps, le système de paiement actuel (crédit automatique ECG) continuera de traiter vos paiements autoPay Out jusqu'à nouvel ordre.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?  

  1. La date de migration antérieure du 15 juillet 2019 qui vous a été communiquée n'est plus applicable.
  2. Votre expérience de paiement des crédits ACH restera la même qu'aujourd'hui et continuera à être traitée via le système de compensation existant (crédit automatique ECG) jusqu'à nouvel ordre.
  3. Le formatage des instructions du fichier de paiement, les heures limites, les dates d'exécution, les cycles de traitement, les rapports, etc. demeureront les mêmes.

Ce que vous devez faire

Pour vous préparer à la migration, nous vous recommandons, lorsque vous intégrez un nouveau bénéficiaire (p. ex. fournisseur, collaborateur), de consigner les renseignements sur le bénéficiaire et de les comparer aux renseignements figurant sur son relevé bancaire. Les informations relatives au bénéficiaire figurant dans votre dossier doivent être identiques à celles figurant sur ses relevés bancaires.

Mise à jour du traitement des paiements de débit ACH sous le système FPS

En vue d'améliorer notre infrastructure de paiement à Hong Kong, l'infrastructure de paiement autoPay In (également connue sous le nom de prélèvement bancaire) existante devrait être migrée vers le système FPS en 2020. Le calendrier provisoire de mise en œuvre est prévu pour le deuxième trimestre de 2020. Pour nous assurer que vous êtes prêt pour cette migration, nous vous conseillerons sur les mises à jour et les changements spécifiques à mettre en œuvre au cours des prochains mois.

En savoir plus

Pour toute question, contactez l’équipe Support HSBCnet locale.

 

Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >