Fermer< Précédent | Suivant >

 

 

Conseil pour les paiements : vérifiez régulièrement les paiements qui doivent être autorisés

Dernière mise à jour : 6 mars 2017

Pour faire en sorte que vos directives de paiement soient traitées rapidement, il est bon de vérifier régulièrement s’il y a des paiements en attente d’autorisation. En utilisant l’option «Sommaire des autorisations», vous pouvez consulter toute directive de paiement en attente d’approbation.

Les approbateurs peuvent utiliser cette option pour consulter les détails relatifs aux paiements, puis soit autoriser les directives, les retourner pour correction ou les annuler. Une fois que vous avez déterminé les paiements pour lesquels une intervention est requise, vous pouvez appliquer la même mesure à toutes les directives ou les gérer une par une. Pour autoriser plus d’un paiement à la fois, vous pouvez sélectionner toutes les directives au moyen d’un clic ou en sélectionner plusieurs en cochant leur case individuelle, puis appliquer la mesure désirée.

HSBCnet conserve la trace des paiements refusés, annulés et traités pendant 35 jours.

Les approbateurs doivent : 

  • être des utilisateurs autorisés à l’égard des comptes à partir desquels les paiements sont effectués;
  • avoir une limite d’autorisation quotidienne établie suffisante; et
  • être attitrés à un groupe de signataires donnés. Le groupe de comptes est une fonction de gestion de compte qui confère un pouvoir de signature électronique à un groupe d’utilisateurs autorisés.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, cliquez sur le lien d’aide de l’outil de sommaire des paiements et des autorisations.


Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >