Fermer< Précédent | Suivant >

 

 

Trucs et conseils : Utilisez la zone «Identifiant de la banque du bénéficiaire» pour simplifier la saisie des directives de paiement

Dernière mise à jour : 12 janvier 2017

La zone Identifiant de la banque du bénéficiaire simplifie la saisie des directives de paiement étant donné que les zones se rempliront automatiquement en fonction du code d’identificateur de banque SWIFT (SWIFTBIC) ou du code bancaire numérique. Utilisez cette zone pour faciliter le traitement direct et éviter les retards et les frais qui pourraient découler de renseignements erronés sur les paiements.

La zone Identifiant de la banque du bénéficiaire se trouve dans la section des renseignements sur la banque du bénéficiaire de l’écran des directives de paiement prioritaire. Lorsque vous y inscrivez l'identifiant unique de la banque du bénéficiaire, la section des renseignements sur la banque affiche le nom et l'adresse correspondants. Vous pouvez ensuite continuer à remplir toutes les autres zones pertinentes de la directive de paiement.


(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Si vous ne connaissez pas le code SWIFT ou le code numérique de la banque du bénéficiaire, vous pouvez effectuer une recherche par nom et sélectionner la banque dans la liste alphabétique. Le nom et l’adresse de la Banque s'afficheront alors dans la section des renseignements sur la banque.


Haut de page | Fermer< Précédent | Suivant >