Fermer| Suivant >

 

 

Utilisation de caractères pris en charge par le système SWIFT obligatoire pour les paiements transfrontaliers effectués au moyen de HSBCnet

À compter du 19 juin 2016, les directives de paiement transfrontalier soumises en ligne au moyen de HSBCnet devront contenir uniquement des caractères pris en charge par le système SWIFT. Si vous essayez de soumettre au moyen de HSBCnet une directive de paiement transfrontalier contenant des caractères non pris en charge, vous recevrez un message indiquant que des caractères ne sont pas valides et devrez la modifier pour continuer.

Pour les paiements soumis au moyen de la fonction de téléchargement de fichiers, les caractères romains avec un signe diacritique (p. ex., les caractères accentués) et les caractères spéciaux seront convertis, si c’est possible, en caractères pris en charge par le système SWIFT selon la logique de conversion recommandée par le Conseil européen des paiements (EPC). Par exemple, le caractère français «é» sera remplacé par le caractère anglais équivalent «e».

HSBCnet continuera de prendre en charge l’utilisation de la langue locale dans les directives de paiement soumises en ligne ou au moyen de la fonction de téléchargement de fichiers pour les paiements transfrontaliers de Hong Kong vers la Chine et Taïwan. Lorsque vous soumettez ces paiements au moyen de la fonction de téléchargement de fichiers, tâchez de toujours inclure le code relatif à la méthode de codage approprié dans l’en-tête du fichier. Conformément aux normes de l’industrie, les fichiers de paiement XML doivent toujours être codés au moyen du codage UTF-8.

Veuillez noter que toutes les directives de paiement transfrontalier ou national à partir de comptes à débiter de tierce partie soumises en ligne au moyen de HSBCnet ou au moyen de la fonction de téléchargement de fichiers doivent contenir uniquement des caractères pris en charge par le système SWIFT. Les seules exceptions sont les paiements bancaires nationaux de tierce partie en Chine et à Taïwan.

Si vous avez des questions concernant cette mise à jour relative aux paiements, veuillez communiquer avec votre centre de soutien HSBCnet.


 



Haut de page | Fermer| Suivant >